Projet Multisectoriel de Nutrition et de Développement de la Petite Enfance (PMNDPE)

Le Projet Multisectoriel de Nutrition et de Développement de la Petite Enfance (PMNDPE) vise l’éradication de la malnutrition infantile et la création de cadre d’apprentissage pour le Développement de la Petite Enfance.

Pour atteindre cet objectif, GFM3 procède à la mise en place dans les zones bénéficiaires des Foyers de Réhabilitation pour l’Amélioration de la Nutrition( FRANCs).Au sein des FRANCs, les enfants sont encadrés et bénéficient d’un apprentissage. Les mamans sont également formées à la préparation des mets équilibrés et sains pour l’alimentation des enfants.

Grâce aux FRANCs de nombreux enfants ont été sauvés. Avant l’installation des FRANCs, les enfants affectés par la malnutrition étaient considérés comme « des enfants maudits ». On les abandonnait dans la forêt. Les FRANCs ont permis de réduire considérablement la mortalité infantile liée à malnutrition.Financé par la Banque mondiale, le projet vise 265 000 femmes en état de grossesse et 1 100 000 enfants de moins de 5 ans.

Le projet est mis en oeuvre par GFM3 dans 12 Sous prefectures et 114 villages de 3 Regions de la Côte d’Ivoire à savoir le Poro, le Bafing, le Belier.