Remise de matériel de construction de FRANC à 15 localités de la Région du Poro

Dans le cadre du Projet Multisectoriel de Nutrition et de Développement de la Petite Enfance (PMNDPE), l’ONG a procédé à la remise de matériel de construction des FRANCs. Ce sont aux 11 localités de la Sous-préfecture de Dassoungboho et 04 localités de la Sous-préfecture de Bahouakaha, bénéficiaires du projet PMNDPE. Les dons remis aux communauté s’élèvent à 3.750.000 Francs CFA .

Les différentes cérémonies de remise de matériel se sont déroulées en présence des autorités administratives compétentes.
Les communautés, à travers la voix de leurs différents représentants ont témoigné leur reconnaissance et promis faire un bon usage de ce matériel.
Pour rappel, Le Projet Multisectoriel de Nutrition et de Développement de la Petite Enfance (PMNDPE) vise l’éradication de la malnutrition infantile et la création de cadre d’apprentissage pour le Développement de la Petite Enfance.
Pour atteindre cet objectif, GFM3 procède à la mise en place dans les zones bénéficiaires des Foyers de Réhabilitation pour l’Amélioration de la Nutrition (FRANCs). Au sein des FRANCs, les enfants sont encadrés et bénéficient d’un apprentissage. Les mamans sont également formées à la préparation des mets équilibrés et sains pour l’alimentation des enfants. Les grands parents, quant à eux interviennent pour les conseils nutritionnels aux femmes enceintes et femmes allaitantes et au niveau des activités d’éveil de la petite enfance.