Célébration de la Journée Internationale de la Femme avec les femmes de Grégbeu

L’ONG GFM3 avec l’appui technique et financier de la Fundación Anesvad a organisé la célébration de la Journée Internationale de la Femme ; le Mercredi 9 Mars 2022 à Grégbeu, sous-préfecture de Zoukougbeu dans la Région du Haut-Sassandra.

« Egalité d’accès à la santé pour un développement durable », tel était le thème retenu pour cette célébration.

Ce thème a été choisi en lien avec le thème national mais aussi avec le Projet pour l’amélioration des droits à la santé et au bien-être des personnes infectées et affectées par les MTN, à travers la prise en compte du genre dans les services publics et les mécanismes locaux de gestion des cas, qui est exécuté par GFM3 dans la préfecture de Zoukougbeu.

Mme HONORINE VEHI-TOURE, PCA de GFM3

La cérémonie a vu la participation des autorités administratives et coutumières. Et les femmes sont sorties en grand nombre pour marquer leur attachement à la lutte contre les maladies tropicales négligées.Dans son intervention, la PCA de GFM3, Mme Honorine Vehi a sensibilisé la population sur l’importance de se rendre au centre de santé dès l’apparition le plus proche dès l’apparition des signes comme des boutons ou des enflures. Pour information, dans la Sous-préfecture de Grégbeu, 7.937 personnes sont touchées par les Maladies Tropicales Négligées dont 3.117 femmes.

Il est donc nécessaire d’amplifier la sensibilisation.

M. Akpa, Représentant de ANESVAD

L’ONG GFM3 adresse ses remerciements à son partenaire la fondation ANESVAD d’avoir bien voulu associer GFM3 à ce noble combat.