NOS PROJETS

Projet Cocoa Life

Appui aux communautés productrices de Cacao pour la production des plans d’actions communautaires qui prennent en compte le respect des droits de la femme, la protection des enfants, la contribution des communautés à la protection de l’environnement financé par MONDELEZ via CARE INTERNATIONAL. Il s’agit de créer une chaîne dynamique et performante d’approvisionnement du cacao, apte à changer les conditions de vie des agriculteurs et de leurs communautés.

 

Projet Multisectoriel de Nutrition et de Développement de la Petite Enfance (PMNDPE)

financé par la Banque Mondiale dans les Régions du Poro, du Bélier et du Bafing, avec l’appui financier de la Banque Mondiale. Il s’agit d’améliorer la santé et la nutrition des populations vulnérables, en particulier les femmes enceintes, les femmes allaitantes et les enfants de moins de 5 ans.

Projet d’Amélioration des Prestations de Services Educatifs (PAPSE)

financé par le Partenariat Mondial pour l’Education à travers l’UGP PAPSE, dans les régions de la BAGOUE et du PORO. Il vise à intégrer 900 enfants, des régions du Poro et de la Bagoué, âgés de 9 à 14 ans, déscolarisés ou jamais scolarisés, dans le système éducatif formel à travers les classes passerelles.

Projet de prise en charge de 200 OEV et familles

Dans le département de Danané à travers le Fonds National de Lutte contre le Sida. L’objectif général de ce projet est de contribuer à améliorer les conditions de vie de 200 OEV et leurs familles dans le département de Danané sur une période de six (6) mois.

Projet de prévention du VIH et prise en charge des personnes vivants avec le VIH

A travers ACONDA VS, dans le district sanitaire de Bondoukou. Son objectif est de contribuer au renforcement de la lutte contre l’infection à VIH par l’offre de soins, de soutien et de prévention aux VIH et à la population des aires sanitaires dans le District de Bondoukou.

Projet pour l’amélioration des droits à la santé et au bien-être des personnes infectées et affectées par les MTN

A travers la prise en compte du genre dans les services publics et les mécanismes locaux de gestion des cas, dans la sous-préfecture de Gregbeu, à travers la Fondation Espagnole ANESVAD. Il vise à contribuer à l’amélioration de l’exercice du droit à la santé et au bien-être de la population de Grégbeu, Zoukougbeu.

Projet de mise en œuvre, au suivi et Evaluation des Associations Villageoises d’Epargne et de Crédit du programme spécial d’insertion des jeunes

dans la région du Bounkani, région du nord frontalière aux pays en proie aux attaques terroristes, avec l’appui financier de l’Agence Emploi Jeune. L’objectif général poursuivi par le projet est d’assurer la mise en œuvre de qualité des activités d’implémentation de 40 AVEC dans les communautés rurales de la région du Bounkani.

Projet de l’initiative en faveur de l’éducation des jeunes filles

financé par Global Funds For Children, dans le département de Danané et de Yotta. L’objectif général de cette initiative est de favoriser l’éducation des filles dans les localités de Danané et Yotta.

Projet du Centre Communautaire d’Accueil et de Réhabilitation des Femmes et des Filles (CECAREF)

sous le financement de l’ONG GFM3. Le CECAREF a été créé pour aider à la prévention et à la prise en charge des violences basées sur le genre et à la promotion des initiatives féminines.

Projet de formation en alphabétisation fonctionnelle

L’objectif du projet est de contribuer au renforcement des capacités des membres des groupements par une Formation en alphabétisation fonctionnelle sur la sante de reproduction, la nutrition et la cohésion sociale des groupements issues de 40 coopératives des zones d’Agnibilékro, Abengourou et Bettié, afin de leur permette d’acquérir des connaissances de base pour une bonne gestion de leurs activités de production, de commercialisation et la négociation des contrats.

Projet Impact4Life, à travers l’USAID, dans 07 régions sanitaires

(Agnéby-Tiassa, Mé, Indenié Djuablin, Morono, GBEKE, Bélier, Gontougo) et 11 districts sanitaires (Agboville, Tiassalé, Adzopé, Akoupé, Abengourou, Bongouanou, M’Batto, Arrah, Bouaké, Yakoro, Bondoukou, Sandégué, Transua, Koun Fao, Tanda). Il vise à éliminer l’impact du VIH/Sida sur les OEV et les jeunes, en améliorant leur santé, leur situation économique, leur éducation et d’autres besoins de protection sociale dans les communautés à forte charge de VIH/Sida.

Projet Autonomisation des Femmes et Dividende Démographique au Sahel- Sous Composante Education,

phase 2, financé par la Banque Mondiale à travers l’UCP SWEDD, dans les régions de la Marahoué, du Haut-Sassandra, de San-Pedro et du Tonkpi. Ce projet d’autonomisation des femmes a pour objectif de maintenir la jeune fille à l’école jusqu’au secondaire.

Projet d’alphabétisation des membres de 27 Organisations Professionnelles Agricoles

Dans les régions du Poro et de la Bagoué à travers l’UCP PADFA. L’objectif du projet est de transmettre aux membres des OPA, outre les connaissances de Lecture, de l’écriture et de calcul écrit, des connaissances adaptées à leurs activités professionnelles agricoles afin d’améliorer leur productivité et valoriser la commercialisation de leurs produits, par conséquent, la rentabilité de leurs activités économiques.

Projet d’appui à la promotion et la protection des droits de 50 migrants de retour

Dans le département de Daloa, à travers le Bureau régional du Haut-Commissariat des Droits de l’Homme. Le projet vise à contribuer au renforcement des capacités et de l’accès à la justice pour 50 migrants de retour de la localité de Daloa, en situation irrégulière par la protection, le référencement et l’assistance.

Projet Child protection in Cocoa Plantation 2

A travers Save The Children International, dans le département d’Issia. Ce projet vise à contribuer au bien-être et au développement holistique des enfants, adolescents et jeunes des communautés cacaoyères du Haut-Sassandra tout en réduisant les facteurs de risque des travaux dangereux.

Projet My AGRO

A travers le Financement d’une entreprise sociale évoluant dans le domaine agricole My Agro dans le département de Daloa. Il s’agit de fournir des formations agricoles et des intrants de qualité aux producteurs à travers un système de paiement petit à petit tout au long de l’année.

Projet d’appui à la formation-insertion de 250 adolescent.es hors de l’école dans des métiers innovants et porteurs

Dans la région du Tchologo. L’objectif de ce projet est d’appuyer la formation-insertion de 250 adolescents adolescent.es hors de l’école dans des métiers innovants et porteurs dans la région du Tchologo.

Projet de mise en œuvre de l’appui alimentaire au profit de 1000 bénéficiaires dans cinq (05) établissements scolaires

de la ville de Daloa et de la ville de Korhogo, à travers l’UCP SWEDD. Le projet vise à : « Contribuer à l’amélioration du maintien de la jeune fille dans le premier cycle de l’enseignement secondaire à travers l’alimentation scolaire ».