Le programme BID-UEMOA d’hydraulique et d’assainissement dans les régions des savanes et du Denguélé: 150 villages obtiennent la certification de Fin de Défection à L’ Air libre – FDAL

Le programme BID-UEMOA d’hydraulique et d’assainissement dans les régions des savanes et du Denguélé a été lancé en Février 2019.

Pendant 2 ans, L’ONG GFM3 a travaillé sur le projet dans 152 villages. Et 150 villages ont obtenu, grâce au travail de l’équipe de GFM3 la certification Fin de Défection à L’ Air libre ( FDAL).

M. Alex Deli Directeur Exécutif de GFM3 et M. Koné Gnolé Directeur des Programmes et de la gouvernance

Le vendredi 11 Février dans le village de KOKAHA, dans la sous-préfecture de Koni, Région du Poro, s’est tenue la cérémonie de clôture dudit programme.

Cette cérémonie s’est tenue en présence du Ministre de l’hydraulique, Son Excellence M. Laurent Tchagba.

Le Ministre de l’hydraulique a procédé à l’inauguration du château d’eau du village aux côtés du Ministre ISSA COULIBALY, du Ministre BOUAKÉ FOFANA et du Ministre AMADOU COULIBALY.

La population a remercié les autorités et L’ONG GFM3 pour la mise en œuvre de ce projet dans leur village.

Reportage sur la mise en oeuvre du programme BID-UEMOA d’hydraulique et d’assainissement dans le village de Kokaha

La population n’a pas manqué de souligner que ce projet a permis de réduire les maladies liées à l’assainissement comme le paludisme et la diarrhée chez les enfants.

GFM3 adresse ses sincères remerciements à son partenaire la Banque Islamique de Développement, Islamic Development Bank Group – isdb.org