IMPACT4LIFE
Le projet Impact4Life est une intervention financée par l’agence Américaine d’aide au développement USAID sur cinq ans. Elle cible au niveau communautaire et clinique les personnes atteintes du VIH SIDA et les membres de leur famille dans les régions de l’Indénié-Djuablin, la Me, l’Agneby-Tiassa, le Moronou, le Gontougo et du Gbeke.
En collaboration avec 8 organisations de la société civile, GFM3 en tant principal récipiendaire du projet « Impact4Life » travaille à l’amélioration de la qualité de vie des Personnes à forte charge de VIH, les OEV, leurs soignants et les jeunes.
Le projet Impact4Life est une intervention financée par l’agence Américaine d’aide au développement USAD d’un montant de 1 20 201 000 FCFA sur trois ans dix mois (46 mois) Elle cible au niveau communautaire et clinique les OEV atteints du VIH SIDA et les membres de leur famille dans les régions de l’Indenie-Djuablin, la Me, l’Agneby-Tiassa, le Moronou, le Gontougo du Gbeke, du belier et du haut Sassandra.
Sous le volet renforcement du système de santé, GFM3 a permis le dépistage 3991 nouvelles personnes en 2024 (1822 femmes et 2169 hommes) et facilité la mise sous traitement de 79 nouvelles personnes (32 féminins et 47 masculins). 1659 (756 femmes et 903 hommes) personnes infectées sous TARV ont bénéficié de visites de suivi, de distribution communautaire des ARV et d’offre de suppression de la charge virale.
Dans le cadre du développement organisationnel 120 réunions de suivi ont été conduites auprès de 8 ONG locales qui ont été dotées d’un plan d’action de renforcement de capacité portant sur l’amélioration de la Gouvernance & leadership, de la Gestion administrative et financière, de la Gestion des ressources des humaines, Gestion technique et de la communication extérieure.