Projet Cocoa Life

Le projet Cocoa Life a pour principal objectif d’améliorer les conditions de vie des communautés productrices de cacao.

Financé par Mondelez International, le projet est mise en œuvre par GFM3 dans 8 Sous-préfectures et 151 villages de la Région De la Marahoué, du Haut-Sassandra et de San-Pedro.

Le projet vise :

  • L’amélioration des revenus des communautés productrices de cacao
  • L’implication des  femmes dans les processus de prise de décisions
  • L’amélioration de la capacité à planifier et à faire un plaidoyer des communautés productrice de cacao ont une capacité à pour leur propre développement
  • L’élimination du  travail des enfants
  • L’amélioration de  la conservation des forêts
PROGRAMME BID-UEMOA D’HYDRAULIQUE ET D’ASSAINISSEMENT EN MILIEU RURAL

Le Projet d’Aménagement Hydraulique Multiusage (PRAHMU) est un projet financé par l’UEMOA et piloté par le Ministère de l’Hydraulique à travers l’ONEP. L’ONG GFM3 est en charge de la mobilisation communautaire et sociale autour du projet, des ouvrages Hydrauliques et leur utilisation rationnelle et pérenne.

Notre action a permis de mettre en place une société coopérative de 7 sections composée de plus de 200 femmes (90% de l’effectif total de la coopérative ) et une association des usagers de l’eau potable.

Visite de la PCA de GFM3 à la SCOOP

La Scoop exploite 40 hectares aménagés par le projet avec un système hydraulique pour l’arrosage. Les spéculations prévues sont les produits maraîchers, un verger de mangues et la pisciculture.À ce jour, tous les forages ont été réalisés ainsi que le château d’eau et les bornes fontaines dans tous les quartiers de la localité de Nambingué, site pilote de ce projet.